Les Fils d'Asha - Coalition d'alliances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation

+15
achirane
Anelos
gamin
echnic
Yack
Puji
Albatrus
Anima
Toneg
Arkein
Kaiin
Roncevaux
Khan-amil
Sheldorg
Gozmoth
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  gamin Lun 15 Fév - 22:31

c angus young...
pirat
je suis des hautes pyrenees et je travaille vers toulouse...

gamin
Fils de l'air

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Sheldorg Lun 15 Fév - 22:41

oki
tu es dans le sud autant dans le jeu que irl je vois Wink
Sheldorg
Sheldorg
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

https://lesfilsdestenebres.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Anima Mar 16 Fév - 1:06

Bienvenue a tous

Surtout a Echnic, Yack et Angus ^^

J'ai remarquer que mon allianc était tres polyvalente ^^

Un Breton, un fan de Ac/Dc ^^ C'est fou !!!
Anima
Anima
Fils de l'air

Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Anelos Ven 19 Fév - 14:57

Salut!
Anelos 30 ans électronicien
Je ne suis pas familier avec l'univers de homm, j'ai commencé sur hk sur le serveur L'assemblée des zombies (j'y suis toujours d'ailleur). J'avais invité Loupos à me rejoindre sur Le grondement du griphon mais ça ne lui à pas vraiment plu et j'ai du coup récupéré son compte Wink
See ya!

Anelos
Fils des Ténèbres

Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Sheldorg Ven 19 Fév - 20:35

Bienvenu Anelos Smile

tu as bien fait de reprendre le compte de ton pote
(ya déjà bien assez d'inactifs dans la zone.... ^^')
Sheldorg
Sheldorg
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

https://lesfilsdestenebres.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  achirane Jeu 4 Mar - 17:25

Bonjour a tous,

Clément 30 ans
Je n'avais pas encore pris la peine de m'inscrire au forum et de me présenter. Oui c'est mal ><
Donc je suis débutant, c'est ma 1ere partie, j'ai parcouru les tutos c'est tout.

Sur ce j'vais lire un peu le forum et voir ce qui se dit.

achirane
Fils des Ténèbres

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Sheldorg Jeu 4 Mar - 17:43

vaut mieux tard que jamais Wink

Bienvenu Smile

oui, tu trouveras quelques liens style tuto dans "entraide des alliés"
si tu es débutant, hésite pas si tu as des questions.
Sheldorg
Sheldorg
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

https://lesfilsdestenebres.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  kallyste Dim 14 Mar - 14:47

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je suis kallyste, j'ai 34 ans (eh oui je suis mort avec le twist ou le smurf)

je joue à hommk depuis aout 2008, j'ai commencé sur les beta internationales fermées et fini la dernière parmis les lords of weed.

l'ambiance de ce jeu et les liens d'amitiés que l'on peu tisser avec ses coequipiers dont certains sont veritablement de fins strateges m'a vraiment accrochée même si le rythme de depart est un peu lent à mon goût.

voila j'espère être utile au groupe et je remercie toute la team pour avoir accepté mon recrutement.

à bientôt

kallyste
kallyste
kallyste
Fils de lumière

Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : au sud et plein d'eau autour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Sheldorg Lun 15 Mar - 5:41

bienvenu ici jeune Fils de Lumière Smile
Sheldorg
Sheldorg
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

https://lesfilsdestenebres.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Kaiin Lun 15 Mar - 15:51

welcome aboard all
Kaiin
Kaiin
Fils des Ténèbres

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  noir_desir Lun 31 Mai - 16:26

Salut à tous


J'ai 30a, je suis actuellement prof dans le 44 (chateaubriant), je vis en bretagne à Rennes (35), cette région se trouve en France, ce pays est situé sur le continent européen.



L’Europe est considérée comme un continent ou une partie de l’Eurasie (péninsule occidentale), voire de l’Afro-Eurasie, selon le point de vue. Elle est parfois qualifiée de « Vieux Continent » (ou d’« Ancien Monde »), par opposition au « Nouveau Monde » (Amérique).


Dans la mythologie grecque, Europe, fille d’Agénor (Εὐρώπη en grec, Eurṓpē) est une princesse phénicienne qui fut enlevée et séduite par Zeus métamorphosé en taureau blanc, et emmenée sur l’île de Crète où elle donna naissance à Minos. Dans les œuvres d’Homère, Εὐρώπη est une reine mythologique de Crète et non un terme géographique. Plus tard, le mot signifiait la Grèce continentale et depuis l'année -500 sa signification comprend toutes les terres au Nord.

Au Ier siècle av. J.-C., Varron[1] évoque une bipartition du monde au niveau du Bosphore, les parties situées au nord-ouest du détroit constituant l’Europe, celles situées au sud-est, l’Asie.

Au IVe siècle après J.-C., le mot Europe désigne l’une des six provinces du diocèse de Thrace, et son territoire correspond approximativement à celui de la Thrace orientale turque actuelle.

L’analyse la plus répandue de ce mot le considère comme une composition des mots grecs eurýs (εὐρύς, « large ») et ṓps (ὤψ, « visage »), et plus précisément comme un doublet du nom féminin Eurōpē («aux grands yeux»), une ancienne désignation de la Terre. L’interprétation du mot par le sémitique ereb, qui signifie « coucher du soleil » (donc occident) n’est aujourd'hui plus retenue.[réf. nécessaire] Dans une perspective asiatique ou moyen-orientale, le soleil se couche en Europe, la terre à l’ouest. Et selon la mythologie, la princesse phénicienne (donc sémitique) de Tyr est emmenée par Zeus vers le couchant.

Selon John Hale, le mot Europe existait déjà avant le XVIe siècle pour désigner un continent distinct de l’Afrique et de l’Asie, mais il n’était connu que des lettrés. L’utilisation du mot par les habitants de l’Europe ne s'est généralisée qu’à partir du XVIe siècle, c’est-à-dire lorsque la Renaissance était déjà bien engagée.

Présentation - Page 2 Europe
La France, ou la République française pour les usages officiels, est un pays, dont la métropole se situe en Europe de l'Ouest, et qui inclut des territoires situés à divers endroits du globe terrestre. La France est membre de l'Union européenne.

De tous les grands États européens actuels, il est le plus anciennement constitué. Sa capitale est Paris. Le pays, en incluant les territoires situés outre-mer, a une superficie de 675 417 km2 et une population de 65,1 millions d’habitants au 1er janvier 2009[3].

Le français est la langue officielle de la République qui compte 77 langues régionales[9]. La France est le premier pays francophone du monde de par le nombre de locuteurs, et serait le deuxième de par la population totale, après la République démocratique du Congo.

Présentation - Page 2 Carte-france-map

La Région Bretagne (Région d'Bertaigne en gallo, Rannvro Breizh en breton) est une des 22 régions françaises de la France métropolitaine. Composée des départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, sa préfecture et sa plus grande ville est Rennes.

Baignée par la Manche au nord et par le golfe de Gascogne au sud, elle est limitrophe des régions Basse-Normandie et Pays de la Loire.

Son nom vient de la Bretagne, ancien royaume et ancien duché, dont elle reprend une partie du territoire.

Pour ille et vilaine :

L'Ille-et-Vilaine est un département français situé en Bretagne. Il porte le numéro 35 dans la numérotation départementale française.

Il est situé dans l’Est de la région Bretagne et fait partie du pays gallo, aussi appelé Haute-Bretagne. La population est de 945 851 habitants en 2006, en augmentation depuis plusieurs décennies. Rennes est le chef-lieu de département et préfecture de la région Bretagne. La langue traditionnelle est le gallo. Le département compte 353 communes depuis la création de la commune de Saint-Symphorien le 1er janvier 2008.
Quant à Rennes :

Rennes est une commune française, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, ainsi que l'une des capitales historiques du duché de Bretagne. Elle se situe à l’est de la Bretagne à la confluence de l’Ille et de la Vilaine.

Ses habitants sont appelés les Rennais et Rennaises.

Un article existe aussi sur désencyclopédie
Rennes a été fondée par une colonie de SDF lapons qui y ont construit le plus grand campement d'animaux d'Europe, idiots et dociles seulement une fois tenus en laisse sinon ayant une furieuse tendance à donner des coups de cornes (d'où le nom de la ville).

Pendant les siècles suivants, les Rennais (quand ils ne sont pas saouls) passent le plus clair de leur temps à essayer de rayer Nantes de la carte et à empêcher les Nantais de faire de même.

Cette fête se déroule en plusieurs temps. Au préalable les Rennais ont coutume d'aller faire des krovisions dans les supermarchés et d'acheter toutes sortes de liquides qu'ils mettent par la suite dans des bouteilles. Une fois les krovisions faites, les Rennais se réunissent tous place Sainte Anne et entament une procession en direction de la place des Lices, en s'arrêtant dans tous les lieux de cultes de la bière qui jalonnent la rue de la soif qui relie ces deux places.

Aux alentours de deux heures du matin, commence alors le grand carnaval de la chasse au démon...aussi appelé "la chasse aux poulets". Ainsi, débarquent à l'improviste de nombreuses personnes déguisées en flic qui incarnent le mal et essayent de chasser les Rennais et de vider leurs précieuses bouteilles. Les Rennais leur répliquent en leur envoyant ces mêmes bouteilles, brulant tout ce qu'ils trouvent sous la main.

Cette coutume serait ancestrale et n'aurait pour autre but que de faire sortir le mal qui est en soi, incarné par le flic, mais aussi une possibilité de réaliser la meilleure spécialité de la région: la branlette.

A noter: la vente d'alcool étant interdite après 20h (eh oui on fait ce qu'on peut pour enrayer le fléau alcoolique!) le Rennais connait parfaitement tous les épiciers arabes ou indiens du centre ville! Ainsi, il peut allègrement étancher sa soif avant de se joindre à ses innombrables semblables alcoolisés pour les soirées DAZIBAO, soirées sans alcool gracieusement organisées par la municipalité. Tout les ans ,un festival interéthylique réunit les afficionados de la culture musicale mondiale :Les Tombées de la Nuit".(Le choix du titre a été subtilement choisi pour aider les joyeux fêtards à remarquer les transitions crépusculaires).Lors de ces festivités vous croiserez sans doute un individu patibulaire avec un casque de chantier (ce n'est pas mon copain antonio Dasilva..) c'est Pascal Obispo (voir Savoie.

Quelques lieu de la vie rennaises
Si vous ne voyez pas double, c'est que vous n'êtes pas vraiment à Rennes. Sinon, avant vous pouvez toujours visiter les 3000 musées de la bière situés dans la seule "rue de la soif" (qui selon nos informations est également la seule rue de Rennes). A voir également:

* La place de l'hôtel de ville où il y a suffisamment de places pour y mettre environ 2000 alcooliques (bouteilles comprises) .
* La place de la République ou vous trouverez du cannabis et des gens susceptibles de prendre l'apéro avec vous.
* La Vilaine, qui n'est pas la pute préférée des rennais, mais bel et bien le cours d'eau dans lequel il ne faut pas basculer quand on est trop torché.
* La place Sainte Anne, lieu central pour se donner rendez-vous pour l'apéro. Le problème est le suivant: comme absolument tous les rennais se donnent rendez-vous là bas, c'est toujours assez compliqué.
* A voir également la superbe Place du Parlement ou se réunissent les lycéens rennais pour picoler, chanter et faire des feux avec les pêcheurs bretons.


Présentation - Page 2 ID1_rennes
Je recherche un emploi, comme ingénieur qualité .
J'aime lire, la musique, l'histoire, l'électronique, le fromage...

En parlant fromage, j'aime bien plusieurs variété de fromage, mais ma préférence va au fromage de vache Very Happy.

Quelques informations subsidiaires sur le fromage :

Un fromage est un aliment obtenu à partir de lait coagulé ou de produits laitiers, comme la crème, puis d'un égouttage suivi ou non de fermentation et éventuellement d'affinage (fromages affinés). Le fromage est fabriqué à partir de lait de vache principalement, mais aussi de brebis, de chèvre ou de bufflonne. Le lait est acidifié, généralement à l'aide d'une culture bactérienne. Une enzyme, la présure, ou un substitut comme par exemple de l'acide acétique ou du vinaigre, est ensuite adjointe afin de provoquer la coagulation et former le lait caillé et le petit-lait[1]. Certains fromages comportent de la moisissure, soit sur la croûte externe, soit à l'intérieur, soit sur la croûte et à l'intérieur.

Les fromages sont habituellement distingués selon leur mode de fabrication [6] :

* Les pâtes pressées :
o Fromages à pâte pressée non cuite pour lesquels le caillé est pressé puis affiné.
o Fromages à pâte pressée demi-cuite
o Fromages à pâte pressée cuite ' pour lesquels le mélange caillé/sérum est "cuit" à plus de 50°C puis pressé, salé et affiné.
* Les fromages à pâtes molles, ensemencés en surface avec une moisissure qui provoque par affinage en cave l'apparition d'une croûte, et qui se divisent en :
o Fromages à pâte molle à croûte fleurie
o Fromages à pâte molle à croûte lavée
o Fromages à pâte molle à croûte naturelle
* Les pâtes fraîches :
o Fromages à pâte fraîche
o Fromages à pâte filée
o Fromages à pâte fondue, fabriqués selon un processus industriel.
* Fromages à pâte persillée ou pâte à moisissure interne. Le caillé est ensemencé et percé pour que le champignon se développe.


Quelques fromages sympathiques :

Le maroilles (nord de la france)

Présentation - Page 2 Maroilles

Le neufchatel (normandie)

Présentation - Page 2 Neufch%C3%A2tel

Le mont d'or (jura)

Présentation - Page 2 Vacherin_du_haut_Doubs
L'époisses (cote d'or)

Présentation - Page 2 Epoisse_DC_t.800


La feuille de dreux (28 eure et loir)
Présentation - Page 2 Feuilledreuxbl4


Je vous conseille le cycle de dune de Frank Herbert ainsi que le cycle d'hyperion et l'échiquier du mal de Simmons (à déconseiller au enfant)....
J'aime beaucoup le rock et le métal (noir désir bien sur, téléphone, louise attaque, aqme .....).
Mon siècle préféré est la Grèce ancienne, sinon l'époque des lumières.
Quant à l'électronique, j'ai une maitrise qui traine dans le domaine du traitement du signal.

La Grèce antique renvoie principalement à :

L'expression Grèce Antique renvoie, à la civilisation des peuples de langue et de culture grecques durant l'Antiquité. On entend parfois plus précisément par Grèce Antique la Grèce classique, en particulier l'Athènes du Ve siècle av. J.-C., celle de Périclès et de la tragédie, et celle du IVe siècle av. J.-C., de Platon et d'Aristote. Toutefois, la culture grecque s'est développée plus tôt: les épopées de l' Illiade et de l' Odyssée remontent sans doute au IXe siècle av. J.-C.. Elle a aussi conservé un réel dynamisme aux siècles suivants, pendant lesquelles elle s'est étendue dans de nombreuses autres régions. En Orient, après les conquêtes d'Alexandre, la culture grecque s'est mêlée aux cultures antérieures pour donner naissance à la civilisation originale des royaumes hellénistiques. Dans le bassin méditerranéen, la culture grecque a joué un rôle décisif, notamment du fait de l'influence qu'elle eut à Rome où le grec devint la langue du savoir couramment utilisée par les élites.
J'aime bien le louvre et en particulier les tableaux de Géricault qui appartient à la période dite " romantique.

Géricault :


Théodore Géricault est un peintre français né le 26 septembre 1791 à Rouen, mort le 26 janvier 1824 à Paris. Incarnation de l’artiste romantique, sa vie courte et tourmentée a donné naissance à de nombreux mythes.

L'un de ces tableaux les plus connus est le radeau de la méduse.
Présentation - Page 2 Th%C3%A9odore_G%C3%A9ricault_-_Le_Radeau_de_la_M%C3%A9duse
Les faits historiques concernant ce tableau :

En 1816, après Waterloo, Louis XVIII se réinstalle sur le trône de France. Le Sénégal vient d'être restitué à la France par les Britanniques ; le 17 juin une flottille appareille de l'île d'Aix avec la frégate La Méduse sous les ordres du commandant Hugues Duroy de Chaumareys, à son bord le futur gouverneur du Sénégal, le colonel Julien Schmaltz, accompagné de sa femme Reine Schmaltz, de leur fille, de scientifiques, de soldats et de colons. L'inexpérience, les états de services sous l'ancien régime du commandant créent un climat de suspicion et de haine. Les tensions entre Chaumareys et notamment les lieutenants Espiaux et Reynaud, mais aussi l'équipage, provoquent l'échouage de La Méduse sur le banc d'Arguin, à 160 km de la côte mauritanienne, les opérations de déséchouage se passent mal. Un radeau est chargé lourdement, la Méduse flotte à nouveau mais des avaries surviennent. L'évacuation est délicate :

* les 233 passagers privilégiés, dont Chaumareys, Schmaltz et sa famille, embarquent sur six canots et chaloupes, dix-sept marins restent à bord de La Méduse, trois survivront ;
* mais 149 marins et soldats doivent s'entasser sur le radeau long de 20 mètres et large de 7 mètres avec peu de vivres. Lorsque l'amarre avec les autres canots se brise ou est volontairement larguée, le commandant laisse les passagers du radeau livrés à leur sort. La situation se dégrade rapidement, dès la première nuit 20 hommes se sont suicidés ou ont été massacrés.

Après 12 jours, le radeau est repéré par le brick L'Argus, quinze rescapés restent à bord : pour leur survie ils ont pratiqué très vraisemblablement le cannibalisme, cinq mourront dans les jours qui suivent. La chanson populaire il était un petit navire relate cette histoire. (pensez y quand vous la chanterait à vos enfant Very Happy)

Le 13 septembre 1816, le Journal des Débats, anti-bourbon, publie le rapport officiel du chirurgien Henry Savigny, rescapé du radeau : les révélations de l'imposture de l'échouage, le récit de la tragédie avec les conditions de vie extrêmes sous le soleil, sans eau, avec des rations de plus en plus réduites, les noyades, le tout dans un climat de violence permanent, les plus forts éliminant les faibles, déclenche un scandale politique. La marine britannique prendra en charge le rapatriement des survivants en France en raison des réticences du ministère français.

Le commandant de Chaumareys fut condamné à trois ans de prison.
Pour ceux qui seraient intéressant par le traitement de l'information voici ici quelques liens et description intéressantes :

Pour le traitement de l'information :

En général, le traitement de l'information est le processus de changement de l'information de toute manière détectable par un observateur. Comme tel, c'est un processus qui décrit toutes les choses qui arrivent (changement) dans l'univers, depuis la chute d'une pierre (un changement de position) jusqu'à l'impression d'un texte à partir d'un système informatique numérique. Dans ce dernier cas, un système de traitement de l'information (ordinateur) change la forme de la présentation de ce fichier texte. Le traitement de l'information peut plus spécifiquement être défini en termes par Claude E. Shannon comme la conversion d'information latente en information manifeste. L'information latente et manifeste est définie à travers les termes d'« équivocation » (incertitude résiduelle, quelle valeur a choisi l'émetteur), la dissipation (incertitude de l'émetteur sur ce que le récepteur a effectivement reçu) et transformation (effort économisé dans le questionnement - équivocation moins dissipation).

En psychologie cognitive, le traitement de l'information est une approche en vue de comprendre la pensée humaine. Elle apparut dans les années 1940 et 1950. L'essence de l'approche est de considérer la cognition comme étant essentiellement informatique par nature, avec l'esprit jouant le rôle de logiciel et le cerveau celui de matériel. L'approche du traitement de l'information en psychologie est étroitement associée au cognitivisme en psychologie et au fonctionnalisme en philosophie, bien que les termes ne soient pas tout à fait synonymes. Le traitement de l'information peut être séquentiel ou parallèle, les deux pouvant être soit centralisés ou décentralisés (distribués). Le traitement distribué parallèle, dans le milieu des années 1980, fut popularisé sous le nom de connexionisme. Au début des années 1950, Friedrich Hayek était en avance sur son temps lorsqu'il formula l'idée d'un ordre spontané dans le cerveau trouvant son origine dans des unités simples de réseaux décentralisés (neurones). Cependant, Hayek est rarement cité dans la littérature du connexionisme.
J'ai trouvé cette description du métier de qualiticien :


Le qualiticien veille dans l'entreprise à l'amélioration permanente de la gestion de la qualité des produits et services.

Il travaille à la mise en œuvre et à la gestion du Système Qualité selon un référentiel donné. Par exemple, si l'entreprise utilise la norme ISO 9001, il veille à la mise en place de procédures définissant les rôles et responsabilités de chacun pour obtenir la qualité. Dans le cadre du suivi du Système, il procède à des audits internes, pour vérifier que les règles sont suivies, et que les résultats sont conformes.

Il travaille aux contrôles : contrôle en entrée des marchandises, pièces détachées. Contrôles en cours de production des équipements utilisés. Contrôles avant expédition des produits finis

Il travaille à la maîtrise des fournisseurs : visites des sites de production, vérification des systèmes qualité, mise en place de contrats qualités, gestion des retours de produits défectueux...

Il est, avec le commercial, l'interface privilégié des clients de l'entreprise et son représentant avec lequel il gère les réclamations et met en œuvre des actions correctives et/ou préventives.

Selon la taille des entreprises, le qualiticien réalise toutes ces opérations, ou il se spécialise, s'il a plusieurs collègues.

La formation typique est une formation technique (technicien, ingénieur) complétée par une formation spécifique à la qualité.

Les qualités humaines requises sont la technicité, l'aptitude à gérer les statistiques, une bonne ténacité liée à un grand sens de l'écoute et de la diplomatie.

Les principaux enjeux de la qualité sont :

La gestion de la qualité permet a priori de satisfaire le client (besoins exprimés ou non). Mais celle-ci est relative, car elle est fonction des exigences de ceux-ci, des parties prenantes internes et externes de l'entreprise et de la prise en compte des risques de toute nature. Le niveau de qualité optimal ne devant pas produire de coût inadéquat (sur-qualité). La qualité, au même titre que n'importe quelle activité dans une entreprise a un coût, mais qui est censé réduire le coût de la non-qualité. Une entreprise est alors performante lorsque le triptyque "coût - délai - qualité" (c'est-à-dire les ressources qu'elle met en œuvre) est justifié et efficace, lui permettant de se positionner avantageusement sur un marché en bénéficiant d'un "ticket d'entrée" élevé qui donne une marge d'avance sur la concurrence.

Dans le cadre de la gestion de la qualité, du point de vue industriel, la qualité est une cible dont les critères sont précisément fixés par rapport à des standards (des normes). La qualité industrielle est le résultat d'un processus de production ou de servuction qui à toutes ses étapes (conception, mise en œuvre, contrôle, amélioration - voir PDCA) obéit à un "cahier des charges" permettant d'atteindre et de maîtriser le niveau souhaité. Ce niveau se caractérise par l'amélioration des flexibilités et synergies dont :

* La maintenabilité : la capacité à corriger et modifier simplement une structure, et même, parfois, la possibilité de modifier celle-ci en cours d'utilisation.
* La mutualisation : la capacité à identifier une fonction et à l'utiliser dans plusieurs contextes.
* La scalabilité : la capacité à pouvoir évoluer par un changement d'échelle, c'est-à-dire de supporter des volumes plus importants de flux sans remettre en cause la structure sous-jacente.
* La résilience : la capacité à continuer de fonctionner en cas de panne.

L'industrie a cherché à développer les meilleures méthodes pour améliorer la qualité. Provenant essentiellement du Japon et des États-Unis, ces méthodes sont rassemblées aujourd'hui dans un corpus bien défini et ont désormais une portée mondiale. Les normes internationales de la qualité définissent par convention une démarche "universelle", applicable à tout type d'entreprise (production de produits ou de services). Les normes internationales de la qualité se sont orientées vers la Qualité totale (TQM : Total Quality Management), qui articule stratégie, système, performance et dimension humaine et sociale. Dans le cadre de la Qualité totale les parties prenantes sont les clients, les actionnaires, les salariés et la société en général. La qualité optimale se situe au point de rencontre des besoins explicites ou implicites de l'ensemble des parties prenantes.

J'ai une psp blanche première génération ainsi qu'une ps3 européenne 60 giga et depuis peu je me suis procuré une play tv.
Voici quelqu'un de mes jeux
[li]jeux ps3[/li] Motorstorm, eye of judgment, stuntman, heavenly sword, virtua fighter 5, ridge racer7,F1, warhawk, ninja garden sigma, sega tennis, siren blood curse, motorstorm 2, naruto ultimate storm
[li]jeux ps2[/li] FF10, FF10-2, FF12, okami, odin sphère, dragon quest, magna carta, god of war, shadows of colossus
play tv compatible hd

Sinon je joue sur un crt 21 pouce IBM, avec un hdfury, en 1080p.

J'aime beaucoup sur console, les jeux de courses, combats, et les rpgs japonais.
Sinon sur ordinateur les rts, quelque fps, et les rpg plutôt style AD&D (pour faire cours on dira les rpg occidentaux) (nwn2 et son addon (génial au passage), baldur's gate, planescape...).

[li]Baldur's gate 1[/li]
Quelques mots sur l'intrigue

Le personnage principal et son amie d'enfance Imoen ont grandi ensemble, sous la tutelle de leur gardien, le mage Gorion. Comme orphelins, ils furent élevés dans Château-Suif, une ancienne forteresse devenue bibliothèque dans la zone rurale de la Côte des Épées, qui se situe au sud de la cité de Baldur's Gate. Cependant, d'étranges choses se trament sur la côte des épées : la production de fer a stoppé, le métal déjà produit s'émiette rapidement, et les bandits écument la campagne en chassant le fer plus que tout autre trésor. Le plus étrange est que même à l'abri des murs de Château-Suif, des mercenaires tentent d'ôter la vie au personnage principal. Gorion sait ce qui se passe, mais le cache au personnage principal et décide à la place de quitter Château-Suif et de se diriger avec le personnage principal vers une destination secrète. Cependant, la nuit après avoir quitté Château-Suif, ils se font prendre en embuscade par un groupe de bandits dirigés par un mystérieux « homme en armure » qui tue Gorion quand ce dernier refuse de lui remettre le personnage principal. Pendant que Gorion se fait tuer, le personnage principal fuit. Il rencontre rapidement Imoen, qui l'a suivi en secret après avoir lu une note à propos du voyage sur le bureau de Gorion. Elle a aussi été témoin du meurtre de ce dernier, et insiste maintenant pour accompagner le personnage principal.

Les tarifs pour la réadmission à Château-Suif sont prohibitifs, et la cité de Baldur's Gate est fermée aux étrangers, par crainte des hordes de bandits. Cherchant la sécurité, le personnage principal fait équipe avec d'autres aventuriers, et il est bientôt envoyé chercher la cause du manque et de la détérioration du fer en voyageant jusqu’à la source du fer, les mines de Nashkel. Ce faisant, il commence à découvrir une conspiration encore plus profonde. Des Kobolds ont contaminé le fer dans la mine, et les documents trouvés dans cette mine lient cette opération avec les bandits chasseurs de fer, et finalement mènent le personnage principal au campement secret des bandits, qui apparaissent être des mercenaires employés par le Trône de Fer, une organisation commerciale mystérieuse, qui étend agressivement son influence. Le Trône de Fer compte prendre contrôle de la Côte des Epées en ne fournissant les provisions de fer qu'à leur armée exclusivement, et accumulant leur butin de fer à la seule mine encore en service dans la région, au fin fond de Bois-Manteau. Comme le personnage principal finit par saboter cette installation mercenaire, la pression sur la ville de Baldur est relâchée suffisamment pour que la cité soit rouverte aux étrangers, et le personnage principal peut faire face au quartier général local du Trône de Fer.

À Baldur, le personnage principal est enrôlé par La Balafre, le chef du Poing Enflammé, afin d'enquêter sur le Trône de Fer, mais comme aucune preuve ne peut être trouvée, le personnage principal retourne à Château-Suif pour espionner une réunion des leaders du Trône de Fer. Beaucoup de choses ont changé à Château-Suif depuis que le personnage principal est parti, et on découvre rapidement que la forteresse a au moins partiellement été envahie par les Dopplegangers. Le personnage principal rencontre aussi un homme mystérieux nommé Koveras (à noter que dans le sens inverse, Koveras donne Sarevok), et peu après avoir quitté Koveras, le personnage principal est accusé du meurtre des leaders du Trône de Fer. Le personnage principal réussit à s'échapper à travers les catacombes, et retourne à Baldur's Gate. Mais les choses vont de mal en pis, puisque le personnage principal est accusé du meurtre d'un officer du Poing Enflammé et doit rester caché le temps de découvrir le grand projet de génie du mystérieux « homme en armure » (celui qui a tué Gorion), Sarevok. Cherchant à l'affronter, le personnage principal découvre qu'il est en fait le demi-frère de Sarevok, qui sont tous deux enfants du Dieu du Meurtre, Bhaal, ce qui explique beaucoup de choses et soulève des questions sur le futur de la progéniture de Bhaal. Le plan de Sarevok s'avère être bien sinistre, puisque le Trône de Fer n'est qu'une façace pour ses véritables intentions. À travers une manipulation politique et économique, Sarevok projette de commencer une guerre entre Baldur's Gate et le Royaume de l'Amn au Sud, causant assez de carnages pour devenir le nouveau Seigneur du Meurtre. À la fin, vous vaincquez votre frère Sarevok, et renvoyez son corps à Bhaal.
Présentation - Page 2 Entangle
[li]Baldur's gate 2[/li]
Initialement prévu comme le second volet d'une trilogie qui sera complétée par l'extension officielle Throne of Bhaal, Baldur's Gate II débute après la chute de Sarevok, un enfant du Seigneur du meurtre Bhaal, vaincu par son demi-frère, le personnage principal qu'incarne le joueur. Celui-ci est capturé avec son groupe par le puissant magicien elfique Irenicus, banni de sa cité et privé de son âme, et qui souhaite récupérer à ses fins celle du héros, et par là l'essence divine de celui-ci.

Après la capture d'Imoen par Irenicus, le joueur est libre de parcourir de façon non-linéaire le royaume d'Amn et la cité d'Athkatla, dans lequel se déroule le jeu tout entier (le premier opus prenait quant à lui place plus au Nord entre les cité de Nashkel et La Porte de Baldur). La capture du héros et de ses compagnons puis la délivrance d'Imoen marque le tournant du jeu. Privé de son âme, le héros, initialement traqué, va poursuivre Irenicus à travers les profondeurs de la Terre jusqu'à la cité natale de son agresseur, Suldanessalar, envahie par une armée maléfique et menacée de destruction, puis vaincre finalement celui-ci et récupérer son âme.

Les liens avec l'épisode précédent renforcent la cohésion de l'histoire, notamment par la présence de personnages non-joueurs recrutables par le héros et déjà présents dans le premier épisode. En outre, de nombreux clins d'œil et d'allusions remémorent aux joueurs ses aventures du premier opus.
L'addon permet aussi de finir le scénario épique de baldur's gate
Le dernier véritable épisode de la série conclut la saga de Bhaal en recentrant l'action sur le problème de sang et d'essence divine. Bhaal, un Dieu du meurtre, ayant prédit sa fin, engendre une lignée de mortels qui lui permettront de renaître. Parmi ceux-ci, le héros, Sarevok, et Imoen. Throne of Bhaal marque donc la réalisation de la prophétie selon laquelle ses enfants sèmeront le chaos sur Terre. Manipulé par Amélissane, une prêtresse de Bhaal, cinq rejetons divins ont rassemblé leurs armées et massacré tous les enfants de Bhaal avec la complicité de celle-ci, qui les a conduits dans un piège en leur offrant refuge dans la cité de Sarradush.

Manipulant le héros, Amélissane lui fera assassiner un par un les cinq doigts de la "main" de Bhaal, comme se nomme l'alliance, avec l'objectif de trahir son défunt maître et de s'approprier son essence lorsque tous seront morts. C'est ainsi naturellement que se clôt la série par un duel homérique au "Trone de Bhaal" entre le héros et Amélissane. Vainqueur, il pourra choisir entre devenir une nouvelle déité (bonne ou mauvaise) ou abandonner sa part divine et vivre parmi les hommes.

Plus typiquement "Roleplay" que celui de l'opus précédent, le scénario de ToB est surtout prétexte a une série d'affrontement parfois terriblement difficile pour le novice; les relations entre personnages sont surtout centrées sur Amélissane, et la quête de vérité du héros paraît bien fade à côté de celle de Shadows of Amn. Cette extension s'impose tout de même comme une indéniable réussite.
Présentation - Page 2 Baldurs_01
[li]planescape[/li]
Voila quelque précisions sur le scénario d'un des plus grand rpg occidentale de ces 10 dernières année :
Planescape tire ses bases de la cosmologie de la première édition d' Advanced Dungeons and Dragons et de son Manuel des Plans, publié dans les années 80. D'après ces sources, les plans sont là où vont les âmes des trépassés, là d'où viennent certaines créatures telles que les anges, démons, et élémentaires, et là où vivent les dieux. Il était aussi possible de voyager entre deux points du plan Primaire (qui comprend les univers "normaux" de Donjons et Dragons) en traversant un autre plan. Cependant, dans les années 1980, le jeu D&D était dans le collimateur d'associations américaines qui affirmaient que ce jeu était une passerelle vers des cultes sataniques. C'est pourquoi en 1989, la seconde édition des règles avancées de Donjons et Dragons fit changer de nom les démons, les diables et les anges, et la cosmologie passa au second plan. Cependant, les demandes des fans furent assez fortes pour que TSR décide de créer un décor de campagne complet sur le thème des plans parallèles. Planescape fut ainsi publié en 1994 en anglais, et vit une édition française. De nombreux suppléments furent publiés et traduits jusqu'en 1998, quand la gamme fut stoppée. Depuis, des fans ont tenté officieusement d'adapter les règles de Planescape à la troisième édition de Donjons et dragons, parue en 2000. Ces adaptations sont disponibles sur Internet en anglais. Planescape a inspiré un jeu de vidéo, Planescape: Torment, en 1999.
Présentation - Page 2 Torment_screen006
[li]nwn2 [/li]
La campagne officielle prendra place dans les environs de la cité de Padhiver, cependant il ne s'agira pas d'une suite des campagnes de NWN. Il a été reconnu qu'un personnage joué tout du long de la campagne de NWN et de ses extension aurait atteint le niveau 30, il serait donc difficile de créer un véritable 'challenge' pour ces joueurs. Dans la campagne de NWN2, les personnages commenceront niveau 1 et atteindront le niveau 20 au maximum. La description officielle est la suivante :

Les bardes ont beau chanter les épopées d’héros des Âges Anciens, jamais les plaines du Royaume Oublié n’auront autant eu besoin d’un champion. Bien des années se sont écoulées depuis la guerre entre Luskan et Padhiver, presque suffisamment pour que les blessures de la guerre se referment enfin. Mais cette trêve passagère arrive malheureusement à terme. Les tensions croissantes entre les puissantes villes-États menacent de se métamorphoser en affrontement armé. Plus encore, dans les contrées du Nord, les Forces Obscures se rassemblent sous la bannière d’un démon légendaire.

Mais l’espoir est toujours de mise, même dans les Âges les plus sombres : une Relique mystérieuse n’attend qu’un héros pour révéler ses secrets.
Il y a eu 2 addon pour cette opus, mais je vais seulement mettre des précision concernant le 1er car s'est une suite de nwn. Le deuxième étant une nouvelle aventure.
Vous venez de battre le Roi des Ombres mais après l'avoir terrassé, les ruines dans lesquelles vous étiez s'effondrent. Vous essayez de vous enfuir, mais malheureusement on ne retrouva que de vous la cape de Padhiver. Vous vous réveillez dans un tertre avec une profonde plaie encore mal cicatrisée juste au-dessus du cœur, à l'emplacement du fragment d'argent. Vous sentez aussi une faim qui vous dévore de l'intérieur. À ce moment une magicienne rouge s'approche de vous. Une nouvelle aventure commence en Rashéménie à plusieurs centaines de lieux de la Côte des Épées....
Capture de nwn2
Présentation - Page 2 Nwn2
Capture de nwn2 mask of betrayer
Présentation - Page 2 Nnmbpc016
J'adore requiem chevalier vampire d'Olivier ledroit.


Requiem Chevalier vampire
[---]

Crée par Olivier Ledroit, créateur entre autre de chronique de la lune noir, des illustrations et autre facétie de heros of might and magic 5....


Que allez vous devenir quand vous serez mort?
Une réponse dans cette bd, vous serez transférer sur cette terre alternative, ou les océans sont ? la place de la terre et vice versa.
Votre deuxième mort finira ? votre naissance, en effet vous rajeunirez jusqu'à ce que vous n'existiez plus.
Sauf si vous recevez l'étreinte de dracula qui vous donnera l'éternité (quelque acolyte robespierre, atila, neron, bref que du beau monde).
Point commun de tout ces être mort vivant?
Dans ce monde être mauvais, traitre, cupide est ma foi normal, au contraire amour, compassion ne serait être plus mal vu.
Ils sont tous foncièrement mauvais, en effet et plus vous étiez cruel mauvais terrifiant durant votre de vie de mortel.
Plus vous serez fort et puissant:

1ére race, le vampire, le plus puissant, comme vous avez pu le voir pour être vampire, la condition est cruel de
son vivant et croire profiter de ses crimes.

2éme race, le loup garou en générale des criminels sanglant agissant pour la cause (exemple de inquisition semble correcte).

3éme, le zombie, la raclure la petite frappe, la racaille dirait Mr N.S

4éme, l'arbre torturé , le violeur

5éme, les goules en générale des femmes extrêmement cruel qui ont agit dans leur passé de façon cruelle.

6éme, enfin les lémures, en faites se sont les victimes des précédents, pour se libérer de se royaume, une seule solution rendre fou le bourreau qui l'a tué, en s'immisçant dans ses r?ves pour les faire devenir cauchemar (seul solution pour les vampire la drogue : l'opium noir). Mais se sont aussi le met préféré des vampires dans tout les positions suivant le "kamasutra des vampires".

7éme, les scientifiques qui de leur vivant ont crée les pires armes, par exemple armes nucléaires, canon sonique ...

Bien sur chacune des factions cherchent ? devenir maitre de ce monde, détenu par dracula d'une main de fer.
Et bien sur du sang, des morts des trahisons, complot, et une histoire sur requiem (l'histoire tournant autour de lui).
J'espère que ça vous aurez mis l'eau ? la bouche je vais vous mettre en capture les bd :

Présentation - Page 2 Requiem_chevalier_vampire_planche_3

Présentation - Page 2 Lespekyss_stor-copy-205acd

Présentation - Page 2 1207086933_requiem_004_1_

Présentation - Page 2 Requiem1-6


Quelque renseignement sur l'auteur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Ledroit

et sur la bd

http://fr.wikipedia.org/wiki/Requiem_%28bande_dessin%C3%A9e%29


Dans le même monde,mais avec un autre personnage Claudia chevalier vampire

Après un sacrifice humain raté (la victime a pu s'enfuir), Claudia Blackwell meurt plus tôt qu'il n'était prévu. Arrivée sur Résurrection, elle est initiée et devient un vampire, mais sous la condition de sacrifier sa fille Carly (avant qu'elle ne perde sa virginité) quand celle-ci aura 21 ans. Or revenir sur Terre est impossible car la Porte des Enfers n'est franchissable que dans un seul sens...
Présentation - Page 2 ClaudiaChevalierVampire1_08012005
Présentation - Page 2 TACITO
Présentation - Page 2 ClaudiaTome2
Quelques notes concernant hypérion et les 4 romans qui suivent :

Les Cantos d'Hypérion (ou Chants d'Hypérion) de Dan Simmons racontent en quatre volets l'histoire d'une humanité en danger dont le sort se joue sur la planète Hypérion. Les deux premières parties, Hypérion et La Chute d'Hypérion décrivent la lente préparation du cataclysme qui doit ouvrir la voie à une nouvelle ère de l'humanité, tandis que les deux derniers volumes, Endymion et L'Éveil d'Endymion, envisagent le renouveau d'une civilisation empreinte de religiosité.

Hypérion

Hypérion est le premier roman du cycle. Il possède une structure narrative similaire aux Contes de Cantorbéry de Geoffrey Chaucer. L'histoire retrace l'épopée d'un groupe de voyageurs envoyés en pèlerinage vers les tombeaux du temps sur la planète Hypérion. Ces voyageurs ont été envoyés par l'Église gritchtèque et l'Hégémonie (le gouvernement interplanétaire des humains) afin de rencontrer le Gritche. Au fur et à mesure de leur périple, chaque pèlerin livre son histoire.
Icône de détail Article détaillé : Hypérion.

La Chute d'Hypérion

Ce livre conclut l'histoire commencée au début d'Hypérion. La structure narrative du premier volet est abandonnée au profit d'une structure narrative chronologique plus conventionnelle.
Icône de détail Article détaillé : La Chute d'Hypérion.

Endymion

L'histoire commence 272 ans après les évènements relatés dans les deux premiers romans. Quelques personnages restent présents (entre autres Martin Silenus, le père Hoyt, et A. Bettik), tandis qu'apparaissent de nouveaux protagonistes. Le roman Endymion introduit le personnage de Raul Endymion, un ancien berger puis soldat reconverti comme guide pour chasseurs. Sa mission principale est de sauver et de protéger Aenea (Enée), fille de Brawne Lamia, un messie venu des temps passés.
Icône de détail Article détaillé : Endymion.

L'Éveil d'Endymion

Le dernier roman des Cantos termine l'histoire commencée dans Endymion. Raul, en se rapprochant d'Aenea, découvre son secret, sa destinée et l'implication de son existence pour les organisations religieuses.

Pour l'échiquier du mal voila un résumé de l'histoire


En 1942, alors qu'il est prisonnier du camp d'extermination de Chelmno, Saul Laski, un juif polonais déporté, est emmené par le colonel SS Wilhelm von Borchert dans un château perdu en pleine forêt. Là, il participe comme « pion » à une partie d'échecs entre le colonel et un vieil officier SS. Toutes les pièces de l'échiquier géant sont comme lui des prisonniers sortis des camps. Saul fait alors l'expérience traumatisante du « Talent », ce pouvoir psychique qui permet aux deux officiers SS de s'insinuer dans l'esprit des prisonniers pour les faire se déplacer sur l'échiquier ou se tuer lorsqu'ils sont pris par l'adversaire. Après la guerre, devenu psychiatre, Saul Laski s'efforce de retrouver la trace de son ancien tortionnaire, le colonel Wilhelm von Borchert, qu'il appelle l'Oberst.

Au mois de décembre 1980, à Charleston en Caroline du Sud, trois vieux amis, Nina Drayton, William Borden et Melanie Fuller, se rencontrent pour évoquer leur jeunesse viennoise et surtout pour compter leurs points. En effet, chacun est doué du « Talent » et montre aux deux autres ses derniers meurtres en date, à grand renfort de coupures de presse, de clichés et de cassettes vidéos. À l'issue de leur rencontre, Melanie Fuller se fait agresser en pleine rue par son majordome, manipulé psychiquement par Nina Drayton. Elle se défend en utilisant elle-même plusieurs passants et voisins innocents et réussit finalement à s'échapper après avoir retrouvé et assassiné son amie Nina.

Intrigué par la série de meurtres inexpliqués de Charleston, Saul Laski mène sa propre enquête, bientôt aidé par Natalie Preston, la fille d'une des victimes de Melanie Fuller, et par le shérif du Comté, Bobby Joe Gentry. Au même moment, les membres de l'Island Club, dirigés par C. Arnold Barent, également hommes de « Talent » concurrents des trois amis de Charleston, utilisent tous les moyens techniques à leur disposition pour retrouver Melanie Fuller qu'ils ont décidé d'éliminer. Une série d'indices mène les deux groupes à Germantown, une proche banlieue de Philadelphie. Tandis que Natalie Preston réussit à convaincre les bandes de jeunes noirs de Germantown de les aider, l'Island Club se sert des ressources logistiques du FBI pour retrouver Melanie Fuller. Lors de l'assaut de la maison où se cache cette dernière, les deux groupes mettent tout un quartier de Germantown à feu et à sang, le shérif Gentry meurt égorgé, Charles C. Colben, homme de main de C. Arnold Barent, décède dans le crash de son hélicoptère, mais la vieille dame réussit une nouvelle fois à s'échapper. Saul Laski, qui a été contacté par son ancien tortionnaire nazi Wilhelm von Borchert et par C. Arnold Barent, comprend alors que les deux hommes jouent une partie d'échecs grandeur nature dont le plateau de jeu n'est rien moins que le territoire des États-Unis.

Après le drame de Germantown, Natalie Preston et Saul Laski se réfugient à Césarée en Israël. Ils étudient les dossiers sur Wilhelm von Borchert envoyés par Simon Wiesenthal. Ils se rendent ensuite à Tijuana au Mexique pour rentrer incognito aux États-Unis, où ils sont attendus par un agent du Mossad qui leur fournit du matériel d'espionnage. Après avoir réussi à capturer Anthony Harod, un producteur de cinéma sans scrupules utilisé à la fois par Wilhelm von Borchert et par C. Arnold Barent, Saul Laski et Natalie Preston le soumettent à un sérum de vérité et apprennent que l'ex-officier nazi et l'homme d'affaires américain doivent se rencontrer lors du camp d'été de l'Island Club sur Dolmann Island, au large des côtes de la Caroline du Sud, pour une chasse à l'homme et une partie d'échecs très spéciale. Bientôt repérés par Richard Haines, ils s'enfuient après avoir détruit les preuves de leur passage.

Après avoir échappé à l'agent Richard Haines, Natalie et Saul mettent à exécution leur plan : Natalie part pour Charleston afin d'entrer en contact avec la vieille Melanie Fuller qui commence à perdre la raison et Saul Laski réussit à se faire enrôler parmi les victimes qui seront amenées sur Dolmann Island pour participer à une chasse à l'homme. Après avoir survécu à la chasse à l'homme, Saul Laski réussit à pénétrer dans la demeure de C. Arnold Barent, mais se retrouve bientôt prisonnier. Il doit une nouvelle fois participer comme « pion » à une partie d'échecs grandeur nature dont l'enjeu est terrible : si Wilhelm von Borchert met C. Arnold Barent en échec, le Jeu se poursuit, mais cette fois à l'échelle planétaire avec des nations comme pions ! Dans l'explosion du bâtiment et dans la confusion générale qui s'ensuit, Saul réussit à sauter à la gorge du général von Borchert et à le tuer. Le vieux vampire psychique n'a pas le temps d'accéder à son esprit pour l'en empêcher, car Saul avait patiemment mémorisé la vie de centaines de Juifs déportés, créant ainsi un mur psychique de protection dans son esprit. Tous les membres de l'Island Club périssent, seule Melanie Fuller parvient une nouvelle fois à s'échapper.

Un résumé de dune de Frank Herbert

L’histoire débute en l’an 10191 après la création de la Guilde spatiale. L’empereur Shaddam IV exerce son pouvoir féodal[1] sur tout l’univers connu.

L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée Épice ou Mélange. L’Épice attise toutes les convoitises, car elle constitue un puissant stimulant cérébral, qui permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques, et accroît la durée de vie, tout en guérissant diverses maladies. Et nul ne connaît son origine précise ni sa composition exacte.

On ne la trouve que sur la planète Arrakis, la planète des sables nommée Dune par ses habitants, les Fremens. Dune est donc le point focal de toutes les tensions importantes régnant dans l’univers connu. Du fait de l’absence de précipitations, l’eau est rare et donc précieuse sur Arrakis. Elle constitue une monnaie d’échange, et de nombreux dispositifs permettent de l’économiser ou de la récupérer (ex : les distilles, combinaisons Fremens pour récupérer l’eau du corps).

La galaxie a été le théâtre du Jihad Butlérien, lorsque les humains se sont libérés du joug des Machines Pensantes et des robots conscients. Toute forme d’intelligence artificielle étant désormais proscrite, on a spécialisé des hommes dans certaines tâches : les mentats, par exemple, sont de véritables ordinateurs humains. La Guilde spatiale, en l’absence d’ordinateurs, a pris le contrôle des voyages intersidéraux : en effet, après un long apprentissage et une mutation totale de leur être par l’Épice, ses navigateurs sont les seuls êtres aptes à pouvoir calculer des trajectoires sûres.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le Duc Leto de la Maison Atréides règne sur Caladan, une planète agricole et océanique. Sa concubine, Dame Jessica, est une Bene Gesserit, école exclusivement féminine aux visées politiques mystérieuses et aux pouvoirs non moins étranges. Par amour pour Leto, Jessica lui a donné un fils, Paul Atréides, désobéissant en cela aux directives du Bene Gesserit dont le programme génétique prévoyait qu’elle engendre une fille. Les Bene Gesserit, surnommées les “Sorcières” par ceux qui les craignent, cherchent à créer un mâle, par sélection génétique, qui pourra voir ce qu’elles ne peuvent voir : le Kwisatz Haderach.

Le fils de Leto et de Jessica, Paul, est formé à l’art du combat. Qui plus est, il bénéficie de l’enseignement de sa mère, et devient un combattant redoutable. Il possède aussi quelques dons de prescience et d’analyse mentat.

L’Empereur confie au Duc Leto la planète Arrakis, ancien fief de la Maison Harkonnen, ennemi héréditaire des Atréides. Mais devant la popularité grandissante du « Duc Rouge », son cousin Leto, auprès du Landsraad, l’Empereur joue un double jeu. Il complote en secret avec Maison Harkonnen afin de faire tomber la Maison Atréides dans le piège d’Arrakis, avec l’intervention des troupes impériales de tueurs fanatiques, les Sardaukars. Leto est livré aux Harkonnens, trahi par son propre médecin Suk, Wellington Yueh. Ce dernier espérant tuer le Baron Vladimir Harkonnen par l’intermédiaire du Duc, au moyen d’un poison dissimulé sur Leto. Ceci dans le but de venger sa femme tuée par le Baron. C’est en fait une double trahison. Jessica et Paul s’enfuient dans le désert où ils sont aidés par les Fremen conduits par le naib Stilgar et Liet Kynes, ce dernier étant officiellement planétologiste impérial et l’arbitre du changement de fief.

Ici se situe la transition entre les tomes I et II du roman.

Jessica et Paul se réfugient chez les Fremen, peuple du désert “natif” d’Arrakis. Guidés par Liet Kynes, les Fremen voient en Paul un Messie, leur Mahdi, qui apportera le bonheur et l’eau à leur peuple. Paul devient alors Muad’dib et prend une Fremen comme concubine : Chani, la fille de Liet et Sayyadina du Sietch Tabr.

Utilisant la Missionaria Protectiva, Jessica devient la nouvelle Révérende Mère du Sietch, après avoir transformé l’Eau de Vie — eau dans laquelle est noyé un ver nouveau-né. Peu après, elle donne naissance à Alia, la fille du Duc et sœur de Paul. Au fil du temps, Paul Muad’dib et Jessica rassemblent les tribus Fremen et harcèlent le neveu du Baron Harkonnen, Glossu Rabban, qui a la gérance d’Arrakis. La Maison Harkonnen va devoir affronter la puissance tapie dans le désert et réveillée par Muad'dib.

Peu à peu, au contact de l’Épice, Paul s’éveille à la prescience. Il a une révélation lorsqu’il absorbe l’Eau de Vie, poison que seules les Bene Gesserit sont censées pouvoir neutraliser par une adaptation volontaire leur métabolisme. Muad’dib peut voir le “maintenant”, il peut voir en tout lieu ce qu’il s’y passe. Considéré comme le Kwisatz Haderach, il est en fait autre chose … peut être bien plus …

Devenu chef et messie des Fremen, Paul Muad’Dib les mène à la victoire face aux troupes des Sardaukars de l’Empereur. Vaincu, Shaddam se trouve obligé d’accepter le mariage d’alliance de sa fille Irulan avec Paul. Il accepte ainsi la domination des Atréides, et se retrouve lui-même exilé sur Salusa Secundus, planète de formation des Sardaukars.

noir_desir
Fils de l'air

Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Toneg Lun 31 Mai - 17:02

noir_desir a écrit:
et les rpg plutôt style AD&D (pour faire cours on dira les rpg occidentaux)

Pourquoi faire court ??? Shocked
Toneg
Toneg
Fils des Ténèbres

Messages : 336
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  noir_desir Lun 31 Mai - 17:40

Pour ne pas trop alourdir ma présentation

noir_desir
Fils de l'air

Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Anima Lun 31 Mai - 18:14

Bien, Ca a le mérite d'etre complet !

Je savais pas qu'on pouvait placer autant de truc dans un poste ... Bon a savoir !

J'aime beaucoup NwN 2 (Je suis Pretre, pas encore de deuxieme classe pour le moment) et Dunes, sans parler du fromages, même si il manque du Livaro ! Merveille de Normandie !

Concernant t'as ville de Rennes .. bah tous le monde peut pas etre parfait Very Happy Vive Saint-Malo !!
Anima
Anima
Fils de l'air

Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  noir_desir Lun 31 Mai - 18:16

St malo, ba s'est sympa, mais au quotidien, il n'y a pas grand chose ^^.
Sinon j'aime bien ton avatar de gits Very Happy

noir_desir
Fils de l'air

Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Présentation

Message  Krysty Lun 31 Mai - 20:19

Bonjour à tous mes Seigneurs

Je suis localisé dans le sud de la Bretagne, Nantes ville d'histoire et un des duchés bretons.

Ingénieur sénior (55 ans) je suis expert en éclairage.

Ludique depuis toujours, j'apprécie les wargames figurines et les jeux d'aventure.

Je joue à HOMMK depuis la version Bêta, par mon gendre qui travail chez Ubi. Il m'a inscrit d'office.

Actuellement, outre les griffons je suis dans la peste fantôme

Bon jeux à vous tous
Krysty
Krysty
Fils de l'air

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  echnic Lun 31 Mai - 21:35

Ah tiens, je serais à Nantes pour 3j :p

Bienvenue Krysty et noir_desir ;-)

echnic

Messages : 291
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 40

http://www.animeka.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Sheldorg Mar 1 Juin - 0:09

Welcome here ^^
Hypérion c'est bien Smile , mais le fromage ça pue :/

:: Sheldorg.zip ::
Sheldorg
Sheldorg
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

https://lesfilsdestenebres.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  noir_desir Mar 1 Juin - 2:33

Le fromage ca ne pue pas, ça nous exhale de ça présence .
Vive le fromage, surtout celui qui hume. queen

noir_desir
Fils de l'air

Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Anima Mar 1 Juin - 9:36

Je suis localisé dans le sud de la Bretagne, Nantes ville d'histoire et un des duchés bretons.

Plutot dans le Nord dU Loire Atlantique non ?

N'allons pas revendiquer nantes en Bretagne ^^
Anima
Anima
Fils de l'air

Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  noir_desir Mar 1 Juin - 12:58

On ne sait pas encore à a priori bientôt selon les vœux de zebulon, il va y avoir fusion ^^

noir_desir
Fils de l'air

Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Australien Sam 17 Juil - 0:32

Bonjour à tous
Je pense que c'est à mon tour de me présenter. J'ai donc environ 35 ans. Je suis adminstrateur syteme et réseau. J'habite dans la region parisienne. A mes temps perdu, je suis moniteur d'éducation canine.
L'empreinte des titans 2 est mon 4° serveur. Sachant que j'ai fait es premiers avec les myrmidons qui n'ont pas suivi sur ce serveur sauf FTL. Mon deuxiéme serveur est la chute de l'ange. Mon troisieème e été une catastrophe, j'ai abandonné. je suis assez content de retrouver une ambiance sympathique.

Je joue en tant que havre.

Mon pseudo Australien vient du berger australien, chien que j'affectionne.


Dernière édition par Australien le Sam 17 Juil - 0:33, édité 1 fois (Raison : Complement)

Australien

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Sheldorg Sam 17 Juil - 5:42

Poulpy you ^^

Bienvenu Smile

J'ai donc environ 35 ans. Je suis adminstrateur syteme et réseau.

un profil qui revient souvent dans HOMMK j'ai l'impression Wink

Mon pseudo Australien vient du berger australien

connaissait pas cette marque là
c'est vrai qu'ils ont des bonnes bouilles ^^.
j'ai regardé vite fait sur le net, c'est étonnant la variété de leur pelage
sur certaines photos j'avais l'impression de voir le croisement improbable d'un Bouvier bernois avec un Lycaon (m'enfin une bestiole tacheté lol)

Après pour moi, le meilleur berger restera toujours Sam Sheepdog Wink
Présentation - Page 2 Oabx2v

Sheldorg
Sheldorg
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

https://lesfilsdestenebres.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Anima Dim 18 Juil - 22:50

Sheepdog ... Sheldorg ... Un lien caché ? Sheldorg ressemblerait il a notre bon vieux Sam ? Surprised

Je suis (plus ou moins) propriétaire d'un berger Allemand ^^ Trop mimi Very Happy mais prend beaucoup de place ^^

Bienvenue a toi
Anima
Anima
Fils de l'air

Messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Sheldorg Dim 18 Juil - 23:31

Anima a écrit:Sheepdog ... Sheldorg ... Un lien caché ?

nan, si tu cherche le pourquoi du comment de mon pseudo, c'est ici qu'il faut chercher : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheldon_Cooper
(il me semble l'avoir deja dit d'ailleur)

Anima a écrit: Sheldorg ressemblerait il a notre bon vieux Sam ? Surprised

non plus, je ressemble à mon avatar, normal ^^
Sheldorg
Sheldorg
Admin

Messages : 719
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

https://lesfilsdestenebres.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum